Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

• Retour à Maupiti (31/12/2006)
    Je continue le récit de nos vacances avec Mamiko. Le 1er décembre, nous quittons Raiatea et arrivons à Maupiti. Nous retournons bien sur à la pension Terama, et sommes une fois encore accueillis par Marc et les sublimes fleurs de Maupiti. Là, nous retrouvons...
  • C'est encore un peu noël (30/12/2006)
    Aujourd'hui, encore un peu d'ambiance de noël, même si le réveillon est derrière nous. La mairie d'Arue (commune à l'est de Papeete) tente de se donner un air de fête, et c'est plutôt réussi. Lumières en tout genre, sapins de noël décorés et illuminés,...
  • Jardin de corail de Tahaa (2) (29/12/2006)
    On continue notre exploration des fonds merveilleux de Tahaa... Vous n'aurez pas manqué la murène (2è photo de droite en partant du haut) qui a failli nous croquer le postérieur, à maman et à moi... gloups ! (J'ai oublié l'astérisque et j'ai la flemme...
  • Le jardin de corail de Tahaa (28/12/2006)
    Oui, je sais, vous êtes tous en vacances ou presque, mais pas nous alors comme on a encore pas mal d'articles en retard sur nos dernières vacances (justement), je continue. Les chanceux vacanciers pourront rattraper leur lecture pendant leurs heures de...
  • Noël à la crèche (26/12/2006)
    Vendredi dernier la crèche a fêté noël. Luna avait été malade toute la semaine, et elle allait un peu mieux ce vendredi, je l'ai donc amenée à la crèche pour cette drôle de petite fête de noël. (Et puis aussi pendant qu'on y est Luna fait des gommettes...
  • Joyeux noël ! (24/12/2006)
  • Tahaa (2) (23/12/2006)
    Voici encore quelques paysages de Tahaa, pris au cours de notre "croisière". Le truc avec ces îles magnifiques et ces lagons non moins sublimes c'est que même lorsque le temps est couvert, les couleurs sont sublimes... Mais le point fort de notre excursion...
  • Tahaa (1) : l'Excursion Bleue (21/12/2006)
    Pour notre 2ème jour sur Raiatea, nous avons décidé de faire le tour de Tahaa en bateau. Tahaa est une autre île qui se trouve dans le même lagon que Raiatea. C'est le seul cas en Polynésie où l'on trouve deux îles dans le même lagon, à quelques mètres...
  • Raiatea (3) coucher et lever de soleil (20/12/2006)
    Fin de journée sur Raiatea. Nous prenons une piña colada au restaurant de la marina, et profitons des magnifiques couleurs de ce coucher de soleil. Un truc à savoir sur Raiatea: il faut une bonne heure pour rejoindre le sud de l'île lorsqu'on est au nord,...
  • Raiatea (2) (20/12/2006)