Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



9 juillet 2006 7 09 /07 /juillet /2006 05:58
Pour les novices, voici quelques indications pour surfer sur le Tahitiblog :

La Newsletter: pour recevoir un email chaque fois qu'un nouvel article paraît, inscrivez-vous à la newsletter. Ca se passe dans la colonne de gauche. Entrez votre email, cliquez sur OK et suivez les instructions.

Catégories: pour voir tous les articles d'une même catégorie (par exemple, tous les articles parus dans la catégorie "Luna"), ça se passe dans la colonne de gauche. Cliquez sur la catégorie qui vous intéresse, et tous les articles apparaîtront , à raison de 5 articles par page. Tout en haut et tout en bas de la page, vous avez les différents numéros de page, pour accéder aux pages suivantes. Les catégories existantes sont les suivantes :

- S'installer à Tahiti : des infos pratiques pour votre installation
- Luna et nous et vous et eux... : ici des news du crapaud
- Lunanimportekoi : parce qu'une enfant de 2 ans, souvent, c'est n'importe quoi !
- La vie tahitienne : quotidien de notre vie à Tahiti
- Sous l'eau : notre découverte des fonds marins en snorkeling, et en plongée
- Bateaux : les bateaux qui passent dans le port de Papeete
- Vidéos : comme son nom l'indique
- Le blog : toutes les infos qui concernent la vie du Tahitiblog
- Garder contact : pour ne pas se perdre
- Avant de partir : les articles postés entre l'annonce de l'affectation à Tahiti et le départ
- Installation : les quelques articles relatifs à notre installation
- Retour : et tout ce qui concerne notre retour en métropole

Visite des îles: à chaque fois que nous visitons une île, je crée une catégorie spécifique. Vous pouvez donc les découvrir avec nous en cliquant sur la catégorie concernée, par exemple "Moorea".

Archives: pour voir ce qu'il s'est passé depuis le début de ce blog, reportez vous aux archives, dans la colonne de gauche, et cliquez sur le mois qui vous intéresse. Là encore, les articles s'afficheront à raison de 5 articles par page.

Commentaires: pour me laisser un petit commentaire, cliquez sur "ajouter un commentaire" au bas de chaque article. Complétez le formulaire, tapez votre commentaire, inscrivez dans la petite case les 3 lettre/chiffres qui apparaîssent dans une image et cliquez sur "publier". Pour voir tous les autres commentaires, cliquez sur le titre de l'article.

Retour à l'accueil: à tout moment, vous pouvez revenir au début du blog, c'est à dire aux derniers articles parus, en cliquant sur les trois petits bancs de la bannière du blog.

Me contacter: pour me contacter de façon privée, vous pouvez accéder au formulaire de contact en cliquant sur "contact", tout en bas du blog.

D'autres questions ? N'hésitez pas !
Nana !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
MERVEILLEUX, c'est comme dans un rêve. Rêve que l'on va accomplir nous aussi en mai 2009. Pour les photos sous l'eau, vous avez fait comment? J'aime la photo et j'aimerai prendre également des photos sous l'eau, mais j'ai besoin d'aide.
D
<br /> Bonjour Sonia, j'ai acheté mon appareil photo avec un caisson étanche. Il faut que tu vérifies s'il existe un caisson étanche qui va avec ton appareil photo car chaque appareil photo va avoir son<br /> caisson étanche adapté. Bon voyage !!<br /> <br /> <br />
E
Bonjour Dorothée,Tout d'abord je m'excuse de t'écrire alors que tu ne me connais pas!Je m'appelle Emmanuelle, je suis étudiante de médecine en quatrième année à Munich en Allemagne. Je suis tombée par hasard sur ton blog, alors que je tentais des recherches internet sur l'hopital Mamao de Tahiti. J'aimerais beacoup consacrer un tiers de mon stage d'interne à cette hopital, mais ne sais pas si j' en ai la possibilité, étudiant à l'étranger. Comme "ton Doudou" y travaillait, peut être que par tout hasard tu t'y connais un peu dans ce domaine là?? C'est un peu culoté de ma part de t'ecrire pour ca, je m'excuse! Il faut dire que trouver ce genre d infos sur internet j'y parviens pas!Je te remercie d'avance.Emmanuelle Le Bras.
D
<br /> Bonjour Emmanuelle, je suis désolée mais je n'ai aucune idée des possibilités pour un étudiant étranger, et Rafi non plus. L'hopital a un site internet, tu y trouveras surement des adresses email<br /> pour poser la question directement. Et sinon, c'est la fac de médecine de Bordeaux en France qui gère l'envoie des internes en Polynésie. J'espère que tu trouveras ce que tu souhaites, à bientôt !<br /> <br /> <br />
J
tout d abord felicitations pour votre site !!! fiancée avec une tahitienne nous nous installons a Punaauia dans un an dés qu elle fini ses etudes; soudeur (mig /mag /  tig / semi auto)depuis 5 ans j aimerai connaitre les débouchés le salaire et ou m adressé a mon arrivés ?ainsi que les formations a passer en metropole pour arriver avec des competences? merci d avance que soit béni votre famille NANA
D
Bonjour Claude, je pense que tu n'as pas du bien lire ce que j'écris sur ce blog : je ne suis pas une agence pour l'emploi, je n'ai aucune idée de ce que c'est qu'un soudeur mig mag truc, je n'ai aucune idée des débouchés ni du salaire ni des formations qu'il faut faire. Je suis une maman qui vit à Tahiti, ce blog est destiné à nos proches en métropole pour qu'il suive nos aventures, et de temps en temps je veux bien répondre aux questions générales des gens sur la vie en Polynésie. Je ne peux donc pas t'aider, il va falloir te débrouiller tout seul.... Bon courage !A bientôtDorothée
G
Iaorana! Je trouve tes photos trés sympas et blog trés bien fait, je sais de quoi je parle je ne suis pas trés douée d\\\'ordinaire...Mon mari, ma petite puce et moi arrivons à Papeete le 1/12/07 et ma première question est de savoir comment c\\\'était  passé votre vol avec Luna car Maéna aura 16 mois et on apréhende un peu...de meme pour l\\\'adaptation avec le décallage horaire? Et au niveau des modes de garde? Aussi, je suis infirmière et j\\\'ai du mal à avoir un poste en étant en France; sais tu s\\\'il y a des besoins ou si effectivement, meme sur place, j\\\'aurais des difficultés à trouver un poste. Enfin,si cela est mesurable pour toi, quel est le revenu \\\'\\\'correct\\\'\\\' auquel il faut prétendre pour vivre convenablement sur Papeete ou alantours?<br /> Merci merci de ta disponibilité! Amitiés  Sandrine
D
Je vais t'envoyer un email pour te répondre ok?
B
Bonjour à tous les 3,j'ai découvert votre blog apres une recherche sur les blog de bateau!Et quelle chance j ai eu, vraiment il est tres bien réalisé!j'adore la mise en page, les photos placées à la maniere d'un carnet de voyage à l'ancienne...vraiment félicitations! Pour l'instant je n ai pas encore eu le temps de découvrir le fond mais sur la forme c'est particulierement bien fait!a bientot
D
Merci pour tous ces compliments, j'espère que le reste vous plaira aussi !