Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 00:04
Une passe en Polynésie c'est une ouverture dans le récif coralien qui permet de passer du lagon à la pleine mer. C'est par là que passent les bateaux, lorsque la largeur le permet. Ce qu'on appelle la fausse passe à Maupiti, c'est la partie nord de l'île, entre les 3 motus. En fait le récif ne s'interrompt pas, il n'y a donc pas de passe, mais le passage entre les motus y fait penser.  Jolies plages, et mer calme, un peu comme un lac.


Edit - résultats du sondage: le sondage a révélé qu'en majorité vous cliquez parfois sur les images pour en voir une plus grande version. En ce qui me concerne, je mets des images en grand format notamment pour que vous puissiez profiter des panoramas et voir d'un peu plus prêt les têtes des gens, puisque c'est souvent ce qui intéresse le plus. Je ne change donc rien !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ah la la... c est vraiment magnifique tout ça!<br /> moi j aimerais tant embarquer ma ptite famille dans un endroit comme celui çi pendant un an ou deux!<br /> mais pourquoi etes vous partis au fait? mutation?<br /> je repasserais, et si j y arrive, je vais vous ajouter dans mes liens!<br /> bises a tous<br /> claire
T
Coucou Dorothée !<br /> Non, je n'ai pas de site, mais je voulais envoyer un  "ticket factory" à mes filles qui projettent de venir ici en Mars !!<br /> Merci de tes conseils ! Je vais essayer... affaire à suivre !!
D
Je ne suis pas sure que tu puisses envoyer un ticker factory... mais dis-moi si tu y arrives.
G
bon, alors, Curly, c'est qui ? je subodore qu'il s'agit de la descendance prochaine et attendue de "Purée Joe" et Catherine ... Mais je n'en suis néanmoins pas sûre ...Purée Joe et Catherine, félicitations ! et Bisous !(Dorothée, je sais bien que purée Joe, c'est une expression !).
D
Bien deviné ! Curly c'est mon futur neveu ou ma future nièce...
C
Ben moi qui suis le porte parole officiel de Curly je confirme ce que dit son Papa...alors merci pour l'article explicatif il n'était pas superflu.<br /> La famille Pierrafeu
D
Tant mieux pour vous les Pierrafeu !
G
Coucou,Alors moi, j'ai un petit commentaire technique rapport à tes formats d'images. En fait, j'ai répondu que je ne cliquais jamais sur les photos, car souvent, je veux voir une photo dans un de tes pêle-mêles et il me télécharge tout le pêle-mêle... et une fois ouvert dans Firefox, le format est le même que sur le blog. Ca ne vaut pas vraiment le coup...Voilà... je ne sais pas si c'est très clair... mais bon !!Bisous
D
Purée Joe t'es pas doué quand même ! J'espère que mon article t'aura éclairé... même Curly sait ça !