Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 02:45
Voici de quoi vous réjouir un peu, bande de jaloux ! Si vous êtes passé par ici cette semaine, quelque chose ne vous aura pas échappé, c'est le petit coin météo en haut à gauche du blog...

Ca y'est c'est la saison des pluies (c'est pas qu'on l'attendait avec impatience hein). Décembre a été plutôt beau et chaud, alors que normalement il pleut beaucoup. Janvier pour l'instant tient toutes ses promesses : il a plu toute la semaine dernière, week-end inclu, et ça continue, et devrait continuer au moins jusqu'à vendredi (QUOI ???) ! Le linge sèche sous le garage et plus au soleil (bon avec le taux d'humidité "sécher" n'est pas le terme exact), les cocos sont mouillés, le niveau de la piscine monte, les hibiscus ont froid aux plumes, et le gazon se croit en Amazonie ! Et puis surtout, surtout... qu'est-ce qu'on s'emmerde !

saison des pluies à Tahiti
Heureusement parfois après la pluie... un sublime arc-en-ciel apparaît. Mais je vous rassure, celui-ci a été vu début janvier derrière la maison. Car depuis lundi de la semaine dernière, zavons pas vu un bout de ciel.... il fait gris et nuit (lumière allumée toute la journée), c'est du vrai glauque de chez glauque ! Et avec ça, la pluie c'est pas de la gnognotte... de la bonne grosse pluie tropicale qui mouille... (remboursez nan, qu'est-ce que vous en pensez ?)

arc en ciel
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
heureusement que les savates sèchent vite....on pense à vous...
D
En fait elles ont même pas le temps de sécher les savates tellement il pleut...
A
Si si, Dorothée, tes arcs-en-ciel sont magnifiques, dieu les couleurs ! (dommage pour les fils électriques...) Rafi sous l'eau et toi sur terre, quel bö duo pour les photos, BRAVO ! <br />  
D
Ah quand même ! Merci ! Moi je trouve que les fils électrique avec les ptits zozios donnent un certain charme à la photo mais par contre les poteaux font vraiment moches.... Mais je pouvais pas faire autrement en fait...
D
tss nan mais t'as pas honte ...;-)
D
Nan pourquoi ?  :oDMais alors... PERSONNE N'A REMARQUE MES SUBLIMES PHOTOS D'ARC-EN-CIEL???
E
alors j'aurais envie de commencer en disant : yahahahah ouououou hihihihii MDR !!! nan mais c vrai quoi, tu nous innondes de merveilleuses photos de soleil, de lagons, de couleurs et de paysages magiques, de sourires, d'expressions de bonheur absolu etc.... depuis des mois et des mois, pendant que nous on est sous un tps moche, gris et triste avec des gens à la tête moche, triste et grise comme le tps,.... alors je dis... y a une justice!!! à toi mtnt d'être innonder (de pluie!!) !!!! nah!<br /> et puis, en même tps, ça me gave! ça m'ennerveuhhhhh!!! bah voui! c vrai koi! vous avez un tps pourri de chez pourri et pourtant, là encore, tu arrives à nous balancer des supers belles photos qui tuent!!! car en effet, une mise en valeur de la pluie comme ça, ça donnerait (presque) envie de se faire tremper comme une serpillère. Alors là, je dis : y a décidémment pas de justice! gggrrrr!! même la pluie, elle est jolie!!<br /> alors pour finir, après la thèse, l'anti-thèse, je dirais que ma synthèse c'est : tes photos sont vraiment trop belles quel que soit le temps!!... faudrait il envisager un tournant de carrière???? ;-)<br /> gros bisous!! bon je vais qd même pas te souhaiter bon courage, hein????!! lol!! ;-)
D
Héhéhé.... Bah oui, et en plus, j'ai pris toutes ces photos sans me mouiller, depuis la fenêtre ou la porte de la terrasse...
M
Trop dur de revenir ? <br /> Ce qui aurait été dur, c'est de ne pas y aller, de ne pas serrer dans mes bras mes ptits loups, de ne pas partager des jus d'ananas frais avec ma choupinette, de ne pas titiller le poisson avec "Rafishman et son caleçon sur la tête", et de ne pas deviser le soir au bord de la piscine avec ma fillotte en buvant une petite piña colada, de ne pas avoir goûté le mahi-mahi-grillé-au-lait-de-coco-qui-griffes-les-mains-de-sa-mère,  de ne pas me plonger dans une mer bleu turquoise et transparente comme un lagon polynésien, de ne pas avoir dansé le tamouré avec la coquillette en paréo, de ne pas avoir découvert la gentillesse et le sourire des polynésiens, ... <br /> Et puis, en rentrant, c'était tellement bien de ne pas avoir les moustiques qui piquent !!!!<br /> Non, Raf, quand on vient de passer 3 semaines de vacances de rêve, on n'a pas le droit de se plaindre en rentrant !!! <br /> C'était TROP BIEN !!!!!
D
Ca c'est tout ma reum, la positive attitude jusqu'au bout des frisettes !