Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 01:24
A 10 mn de marche derrière la pension, se trouve le récif, l'autre côté du motu, la barrière de corail, et l'océan. Le chemin qui a été tracé par Jacques traverse la brousse locale faite de cocotiers et de ces drôles de plantes pleureuses dont je ne connais pas le nom. Que pensez-vous de mon panoramique vertical ? C'est la première fois que j'en fais un dans ce sens, rigolo non ? Au bout du sentier, on arrive à un bras de mer qui rentre un peu dans les terres (il me semble qu'en tahitien on dit un hoa) et qui  va nous conduire à l'océan.

sentier jusqu'au récif
Nous voici sur le récif, seuls avec les vagues de l'océan Pacifique, des gros blocs de corail et le soleil. C'est beau, et nous sommes vraiment seuls au monde.

le récif
Et puis comme il fait vraiment chaud... aller plouf ! Un p'tit bain dans les piscines naturelles formées par le récif et le va et vient des vagues ! Nous verrons d'ailleurs des perroquets bleus turquoises filer sous les rochers... trop rapides pour être photographiés, mais je garde encore le souvenir de leur couleur incroyable...

baignade dans le récif
(Et pour ceux qui s'inquiète toujours de savoir si oui ou non je maltraite ma fille, sachez que je ne l'avais pas attaché à un cocotier recouverte de miel pour qu'elle se fasse manger par les fourmis mais que tout simplement Meiere avait accepté de la garder, et elle jouait gentiment avec la petite Mahine, bande de malotrus !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
On est dans lost là? le suspens devient insoutenable! vont-ils réussir à sortir de l'île?
D
impatiente ;-)
J
Bonjour<br /> Que ces photos font rêver....on a envie de s'y plonger<br /> A bientôt
D
<br /> Ah bon, il y a des arbres qui pleurent ? Ce n'est pas plutôt les "mouches pisseuses" ? On pourrait se perdre à l'intérieur de l'atoll. Les pandanus sont suffisamment hauts pour se cacher. Les rochers sont impressionnants à cet endroit. Mais je préfère comme même la plage avec du sable fin.<br />
C
ouais ouais je nous imagines trèèèèès bien là ou vous êtes!!
C
Je sais pas si vous réalisez bien lors de ces ballades qu'au même moment plein de gens sont dans la grisaille, le froid ... Moi là, je réalise bien que vous êtes sous le soleil ...
D
Si si on réalise, on sait que tout ça est exceptionnel, on en a bien conscience !