Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 01:27
Le premier jour, nous voici partis, assis à l'arrière d'un petit camion : après une demi-heure à rouler sur une route qui traverse une brousse de cocotiers quasi-infinie, nous arrivons à un bout de l'île. Magnifique plage, cocotiers, mer bleue transparente.

bout de l'île
Sous la supervision de Mama Coco, nous préparons nos assiettes pour le repas, en tressant des feuilles de cocotiers.

tressage des assiettes
Pendant ce temps,  Papa Jean allume le feu avec des noix de coco et fait cuire le uru dedans. Le uru, c'est le fruit de l'arbre à pain. On le met directement dans le feu, et il est cuit lorsque sa peau est carbonisée, puis on l'épluche, et c'est prêt à manger. Ensuite, Papa Jean met une plaque de tôle sur le feu, un morceau de grillage, et le poisson pêché le matin même est mis à griller.

Le résultat, délicieux poissons frais grillés, uru tout chaud, le tout à manger directement avec les doigts dans des assiettes végétales... Lorsqu'on a finit on fait brûler assiettes et restes... pas de déchets, pas de vaisselle, 100% naturel ! Juste préciser que c'était le meilleur poisson que j'ai jamais mangé, et que le uru, même si j'en avais déjà mangé, j'adore toujours autant : ça a un petit goût de chateigne, miam !

miam !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour et tout d'abord merci pour ces superbes récits ...J'étais à Tahiti en Octobre et ai bien failli y rester ... c'est partie remise ...Vos photos sont magnifiques et la mise en page de ce blog est superbe ...J'aimerai savoir :- Quelle est la marque de votre appareil photo .- Votre site ... quel logiciel utilisez vous ? en mode avancé ? est il payant ? ... mon blog est assez basique mais j'aimerai l'embellir ... merci de m'orienter ...Encore bravo !FrançoisPS : je suis un confrère de Monsieur .... mais on se connait pas ...
D
Bonjour Docteur, merci pour votre commentaire. Votre commentaire étant le énième comportant ces questions, j'ai décidé d'y consacrer un article. Cliquez en haut de la colonne de droite, pour les réponses à vos questions ! A bientôt !
A
Des moments de pur bonheur qui seront des souvenirs magnifiques. J'ai vécu ça à Madagascar et je te remercie de m'avoir permis d'y repenser aujourd'hui et d'oublier la fatigue de la journée. Profitez, profitez-en à fond, comme tu dis Dorothée "la vie est injuste"... <br />  Et demain on va où ?? ;-)
M
MAIS HEUUUUUU....<br /> on dirait que ça travaille jamais, sur cette planête!!!
D
Meuh si le Rafi il bosse, moi pas mais bon c'est la vie et la vie n'est pas juste ! ET MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES, MON BONHEUR A MOI QUAND JE ME LEVE LE MATIN C'EST DE VOUS LIRE !!  CONTINUEZ...
L
Et on les mange ces beaux poissons????<br /> Pour la fraîcheur, c'est top...à peine péchés, ils sont cuits et engloutis...tu m'étonnes que c'était bon!<br /> <br /> Je rêve ou je vois en arrière plan des photos de papa qui commence son assiette...une petite Luna qui dort???<br /> Elle dort comme ça? Partout? Dans la lumière, le noir? Sans soucis?<br /> Trop mimi!<br /> <br /> Bisous les vacanciers (enfin, y'en a un qui bosse, heureusement, Lol)<br />
D
Voui on les mange, et c'est même les meilleurs poissons que j'ai mangé de ma vie ! Et pour la puce, oui, elle peut faire sa sieste sur une serviette à la plage, et n'importe où, le sommeil de ma louloute c'est du bonheur à croquer !
J
Du pur bohneur de te lire... un vrai rayon de soleil pour commencer la journée dans la grisaille parisienne!!!