Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 02:18
Aujourd'hui je vous propose d'aller voir Mataiva d'un peu plus près (un peu pour Laet qui voulait voir autre chose que le lagon ;-). Je vous présente donc Mataiva et...

visite de Mataiva
Et puis voilà, Mataiva c'est fini. Ce fut une expérience vraiment très particulière, à la découverte du quotidien sur une toute petite île. Nous avons été pris en charge complètement par nos hôtes, qui nous ont fait découvrir la moindre parcelle de leur île, des lieux tous plus enchanteurs les uns que les autres. Je garde un souvenir ému des délicieux poissons que nous avons mangés, de la simplicité et de la gentillesse des gens.

Pour l'heure, nous voici à nouveau couverts de fleurs (ça se voit que chacune de ces fleurs est comme une épine dans mon coup de soleil ?) et de coquillages, et Papa Jean a troqué son fil de pêche pour son gilet de bagagiste, boulot qu'il exerce deux fois par semaine, lors des arrivées et départ d'avion à Mataiva. Et puis une dernière vue aérienne des neuf chenals qui ont donné leur nom à Mataiva (Mataiva signifie l'île aux neuf yeux), et des bassins du lagon de Mataiva.

le départ
Pour parfaire votre connaissance de Mataiva, je vous conseille le joli article d'Air Tahiti Magazine.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
B O N H E U R !!!!!<br /> tout simplement!
B
j'ai vraiment l'impression d'une île paisible, que rien ne peut déranger. Mais bon définitivement j'aurai quand même du mal. Peut-être à ma retraite, quand j'aurai décidé que j'aurais tout vu, tout fait, et que oui la sérénité aura raison de moi... (comment ça je ne suis pas Dieu ?? !!!)<br /> Sinon je suis un peu jalouse, t'aurais pû pour me faire plaisir me montrer... des avions !!!<br /> C'est quand le prochain reportage d'une autre île au bout du monde ???
D
Hum... même avec tout ça je ne crois pas que je réussirais à avoir envie de m'installer à Mataiva... ils n'ont pas internet... moi je n'y survivrais pas ! Des avions j'en avais montré dans un article sur Maupiti, si je me souviens bien, à toi les archives ! Le prochain reportage sera sur les Australes et ce sera en Avril.
T
C'est sûr, ma prochaine destination sera Mataiva...dont tu nous a si bien parlé.<br /> Bisous à vous !!!
D
Alors je pourrais revoir tout ça sur ton blog ???
E
Tes photos sont superbes et c'est clair j'suis également ravie de ces superbes photos!!!!!!<br /> Profitez bien de ce merveilleux paysage!!!! Bisous également à la ptite Luna!!!
L
Quel honneur, vraiment! Je suis flattée!<br /> Puis, j'ai bien fait de demander, ces "constructions" sont magnifiques! <br /> L'église, on dirait un dessin.<br /> Chez eux, même la centrale électrique (à mourir de rire) est de jolie couleur!<br /> 26elèves dans une école....à Bxl si t'as 26élèves dans une classse, tu peux être contente qu'elle ne soit pas surpeuplée.<br /> <br /> En fait, fallait pas te sentir obligée, c'était juste une suggestion (et pas spécialement pour Mataiva en fait, j'ai dû mal m'exprimer). Mais je trouvais ça sympa d'une fois voir les rues, les maisons, les maga...<br /> <br /> Alors, MERCI jolie vahinée toute bronzée, je suis certaine que plusieurs de visiteurs seront encore ravis de ces superbes photos.<br /> <br /> Bises
D
Laet, t'inquiète, on avait quand même pris toutes ces photos avant d'avoir ton commentaire ;-) Le seul truc, c'est qu'on a oublié de photographier le seul magasin de l'île, et  c'est vraiment dommage car tu aurais halluciné !