Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 08:37
Coucou, aujourd'hui, voici un peu de chez nous: la maison, le jardin et la piscine. Tout d'abord, voici la vue depuis la terrasse (clic clic pour voir plus grand). Le palmier qui nous donne de délicieuses noix de coco, juste derrière il y a le bananier, dans lequel pousse plusieurs régimes de bananes, mais je ne sais pas du tout combien de temps elles mettront à mûrir ni même si elles seront un jour comestible. Pour le revêtement du deck de la piscine, hum... oui je suis d'accord c'est pas très beau. En fait, le bois était très abîmé, et surtout plein d'échardes, un vrai danger pour Luna et même pour nous. Nous avons donc dit au proprio que ce serait bien de poncer le bois. Se rendant compte qu'en réalité le deck était à refaire totalement, il a opté pour cette solution, une espèce de vilaine moquette d'extérieur. L'effet est celui que nous souhaitions, mais alors, bouh, c'est trop laid! Bon, c'est de l'amélioration de l'habitat à la Tahitienne. A droite, on aperçoit Moorea, l'île soeur de Tahiti, que nous allons visiter ce week-end.


Et puis, vue du coin opposé, notre petite maison (là aussi, clic clic pour voir plus grand). Les fenêtres de droite sont celles de la chambre de Luna. Et la partie gauche est notre terrasse couverte, qui a l'avantage de fermer avec une vraie porte (pour empêcher Luna d'aller se noyer dans la piscine sans prévenir).

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Salut, je me prenome Romain j'ai 24 ans, de Lyon, et je souhaiterai   m'installer a tahiti aussi, serai t'il possible de discuter par e mail? <br /> Merci de repondre ce serai tres gentil de votre part.<br /> Cordialement.<br /> Romain
D
Salut Romain, on serait pas cousins par hasard? Si c'est le cas tu as mon adresse email. Si ce n'est pas le cas, tu trouveras toutes les infos que tu veux sur le forum Tahiti-Fenua à l'adresse suivante: http://www.tahiti-fenua.com/communiquer/index.phpBye!
P
ça va, vous n'êtes pas trop à plaindre ma foi! La maison est sympa et la vue, ouaahhhhhhhhhh, ça donne envie d'aller faire un tour sur ce petit coin de Paradis!<br /> Alles j'ouvre un compte épargne pour mettre des soussous dessus!
A
coucou<br /> Premiere visite sur ton blog et je suis sur le cul!!! c magnifique... et j'ai l'impression de me voir 10 ans en arrière...<br /> Vous avez l'air epanouie, heureux, luna est magnifique, tu m'as permis de m'evader pendant 15 minutes et c que du bonheur!!!<br /> Je vous souhaite de vous epanouir sur ce petit coin de paradis et de profitter pleinement de ces quelques années là bas car je peux t'assurer que le retour est dur aie aie aie mais bon vous n'y etes pas encore ;-)<br /> Donc profittes bien, morrea et magnifque, et je pense que vous ir(ez sur d'autres iles qui sont encore plus belles telle que huahiné par exemple...<br /> Bon il est temps pour moi de reprendre le travail.... je vous laisse sur votre ile et je vous souhaite énormement de bonheur!!!!<br /> gros bisous
M
tout ça c'est bien joli, mais ça ne me dit pas où et la fenêtre de ma chambre!!!!<br /> cela dit, quel régal tous les matins, avant de se mettre à bosser, de se taper une petite tranche de tahiti story avec des jolies images!!!MMMmm, ça donne envie de sauter dans l'ordinateur et d'attérir plouff plouff direct dans la piscine bouhhh, poukoi je suis pa là bas, moi, hein?<br /> allez, c'est pas le tout, je me met à bosser, <br /> au fait, je voudrai bien voir des tof de la mine (réjouie) de l'intérieur de la maison, de le raffi (ravi) et ENCORE! ENCORE !ENCORE!<br /> la DODUE à la plage, la Dodue à la mer, la Dodue à la piscine, au marché enfin tout partouT j'en VEUUUUUUUUUUUUU<br /> plein de zoubis à vous 3<br /> MAMIKA<br />