Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



28 août 2006 1 28 /08 /août /2006 07:27
A 16h après cette agréable journée sur le motu, nous avons repris le taxi-motu et sommes rentrés pour aller prendre notre avion. A Bora Bora, l'aéroport étant situé sur un motu, il faut prendre un bateau pour y accéder. Nous avons eu la chance de faire ce petit voyage de quelques minutes à l'heure du coucher de soleil. Et regardez ce que l'on voit de l'autre côté de l'île: une magnifique île, dont les couleurs rappellent étrangement Huahine ou Moorea...


En conclusion, nous n'avons pas aimé l'ambiance ultra et exclusivement touristique de Bora Bora, nous n'avons pas aimé l'accueil froid de notre pension, et il est dommage que les bungalows sur pilotis des grands hotels défigurent le lagon. Mais nous avons adoré la ballade en catamaran, la plage de Matira, la plage de Manu-taxi sur un motu, et les couleurs du lagon. Deux jours ont suffi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour ce site qui me permet de m'évader à chaque fois que je viens y jeter un oeil. 
S
Super le blog !!!
O
Merci pour ce blog authentique et superbe. Au travers de mon agence de voyages j'essaie de faire partager mon sentiment concernant Bora. En quelques mots vous écrivez sur Bora ce que je dis à mes clients toute l'année.<br /> Bonne continuation à vous.
D
Et pourtant ils continuent à vouloir y aller, on m'a même dit  "ne pas aller à Bora c'est comme aller à Paris et ne pas voir la Tour Eiffel", etrange comparaison vous ne trouvez pas ??
T
Iaorana vous 3<br /> Je fais aussi partie de ces personnes qui trouvent que Bora vit sur une réputation mythique... à mon avis, surfaite.... mais, les mythes restent ...les mythes !!! La preuve, c'est que tout le monde y va ... quand même ... jusqu'au jour où ... les mites..( oups! .. ) le grignoteront !!!<br /> Je reste fan de ton site et j'admire tous tes montages.<br /> araua'e !<br /> PS  Merci d'avoir répondu à ma question au sujet de Rafi.
D
C'est vrai que les mythes restent les mythes, mais forts de cette information sur Bora Bora, nous n'y avons passé que 2 jours, alors que nous avons passé 6 jours sur Huahine ! Merci pour le compliment !
S
Votre impression sur Bora rejoint la notre : nous retenons de Bora son lagon. Nous en avions fait le tour non en Cata mais en Jet-Ski. Notre plus beau souvenir de notre périple polynésien reste Rangiroa.<br /> Quant à ton blog, je me répète mais il est superbe ! C'est avec un grand plaisir que je le lis chaque soir, et je meurs d'envie d'avoir tes connaissances Photoshop !<br /> Bref, continue !!<br />
D
Merci Sophie ! Le jet-ski était tentant mais avec le crapaud... Nous ne sommes pas encore allés à Rangiroa, mais c'est prévu !