Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 01:18
A la pension Terama, point de luxueux bungalow comme nous avons pu connaitre dans nos précédents voyages. Ici le luxe est ailleurs, comme dirait l'autre, dans la relation humaine... Nous sommes cette fois logés dans une chambre de la maison principale, pas très loin des proprios. Nous partageons avec eux salle de bain, terrasse, cuisine. Pendant notre séjour nous serons seuls avec la famille, sauf les deux derniers jours où un couple de danois fera une discrète apparition. Il faut préciser aussi que nous sommes en pension complète, car il n'y a sur Maupiti qu'un seul snack, et aucun autre restaurant. C'est donc Melissa qui fait la cuisine, et je ne vous parlerai pas de son mahi-mahi mariné ni de ses délicieux sashimi d'un poisson dont j'ai oublié le nom (encore ma mémoire de poisson rouge ;-) ...

Ce qui a particulièrement plu à Rafi: la salle de bain. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'eau est abondante sur le motu, du fait d'un phénomène géologique que je ne vous explique pas mais sachez que c'est fascinant. Bref, le sol du motu est une véritable éponge et a donc une nappe phréatique abondante. Y'a qu'à creuser un puit et se servir. C'est ce qu'ont fait Marc et Melissa. En revanche, ils n'ont pas investi dans un coûteux système pour avoir l'eau courante au robinet. L'eau est propre et "bonne pour la peau", nous a dit Melissa. En revanche elle n'est pas potable.

Le système est donc le suivant: Marc rempli à l'aide d'une pompe un bac à eau construit dans une grande salle de bain toute carrelée. Le bac à eau est juste à côté du bac à douche. On prend l'eau dans ce bac à l'aide d'une petite bassine et on se douche de cette façon. Au fond c'est pareil qu'une douche sauf que l'eau ne coule pas en continu au dessus de la tête. Ce qui est amusant c'est de voir le niveau d'eau baisser au fur et à mesure: hyper culpabilisant ! Mais quand on a su que l'eau était abondante, on ne s'est plus privé. Par ailleurs, il faisait tellement chaud sur le motu, que cette douche était un véritable plaisir. D'autant que le bac à douche étant tellement grand, on se douchait tous les trois ensemble avec Luna, ce qui plaisait beaucoup au crapaud.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
crey19@free.fr ... et HOP !!
R
Mamiko, ca m''interesse...<br />  <br /> Mais où est ce que je trouve ton email?
C
Vu le nombre de personnes que j'aurai dans ma valoche, la salle de bain, elle doit être plus que grande !! (et la valoche aussi, d'ailleurs !!)Aller, il reste encore un peu de place entre ma brosse à dents et ma crême reparatrice de nuit (j'ai pas de monoy, il est fourni sur place !!!)Info : je pars le 18 novembre prochain : si vous avez des lettres, des kdo, des messages, des petites surprises, des photos etc ... à me donner, on me contacte par e-mail !!!
M
pppffffffttttt!  y a même pas la place de mettre ses multiples flacons et produits, alors... moi, ma salle de bains IKEA, elle est bien plus belle<br /> bon daco, y a pas les nénuph's, les flowers, les crapauds, l'eau verte mais bon c'est vrai ça, c'est quand même pas humain (et pas très charitable) de nous balancer ça alors qu'on on est au bureau!!!   MEME PAS MAL!  et en plus il fait beau à Paris, alors   .....<br /> signé mamika-la-verte-de-jaousie qui "griffe les mains de sa mère" quand elle voit ça (nouvelle expression bottiesque)
D
AAAAh ça nous manquait une nouvelle expression bottiesque !
D
je n'ai pas eu bcp le temps de passer chez toi ces derniers jours (ni ailleurs d'ailleurs)<br /> je viens de faire ma scéance de rattrapage ...et comme d'habitude je vais retourner à la réalité avec les pieds de plombs ... si je finis dépressive ce sera de ta faute non mais!! ;-)) uhuh je rigole hien!! mais dorothée quand même tu en as de la chance de vivre cette aventure!!
D
On sait qu'on a de la chance et crois-moi on en profite à fonds !