Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



15 décembre 2006 5 15 /12 /décembre /2006 00:52
Ces vacances se sont déroulées sous le thème du snorkeling. Tous les trois (maman, Rafi et moi) nous avions déjà fais du snorkeling dans notre vie, mais assez peu finalement, très occasionnellement. Depuis notre arrivée à Tahiti même chose, nous n'en faisions que ponctuellement. Mais cette fois, nous avons vraiment découvert cette activité, qui consiste je le rappelle à scruter la faune et la flore aquatique équipé d'un masque et d'un tuba.

L'équipement ultime étant, vous vous souvenez, le caisson étanche pour appareil photo numérique, vous allez pouvoir plonger avec nous ! Je dois préciser que 99% des photos sous-marines ont été prises par Rafi, devenu totalement accro de la photo sous-marine.

Pour tout ça je créé une nouvelle catégorie intitulée "sous l'eau" ! Je vous préviens toutes ces photos sont absolument terribles et en plus il y en a des centaines ! (clic-clic pour voir les poissons en grand)

sous l'eau 1Ces premières photos ont été prises dans le jardin de corail qui se trouvait devant notre pension à Huahine.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
OUi je pense avoir confondu Huaine et Tahaa, merci encore, j'ai tout lu partout, bravo, ça vaut tous les guides du monde!
C
Waouuu, je suis entrain de plancher sur un voyage en polynésie en aout prochain, je tombe sur votre site : une merveille. J'adore le snorkeling et j'en prends plein les yeux. Quels sont les meilleurs sites pour vous (j'adore le corail : dur et mou, mais j'ai l'impression qu'il y a peu de coraux mous en polynésie à voir en snorkeling (je ne fais pas de plongée). Comme vous j'adore aussi les prendre en photo (j'ai fini par investir dans un numérique/boitier étanche c'est pour dire). Huaine à l'air d'être en tête, flute je n'avais pas prévu cette île, mais Moorea, Bora Bora, Maupiti et Fakarava. Des infos ?
D
<br /> Tant mieux si mon blog vous plait... ça fait tjs plaisir !<br /> <br /> Fakarava je n'y suis pas allée et pour les autres îles, il vous suffit de cliquer sur chaque île dans le liste des catégories pour savoir tout ce que je sais d'elles. Pour le snorkeling, cliquez<br /> sur la cétégorie sous l'eau !<br /> <br /> Le jardin de corail que nous avons vu à Tahaa était magnifique, et Moorea y'a aussi des endroits magnifiques. Ne vous en faites pas, vous allez en voir des coraux de toutes les couleurs !<br /> <br /> <br />
D
waaaaaaahouu merci rafi!!On a aussi notre nemo à la maison ...dans l'aquarium ...mais sans son anémone et sans l'océan à perte de vue :-( ...je file dire à mon homme que venir regaler ses eux ici!!)<br /> ah oui vraiment merci rafffiiii!!<br /> bon et mon soleil alors? je l'attend tjs ?? ;-)) uhuhuh<br />  
D
Tu peux abonner ton homme car on n'a encore des tas de photos sous l'eau à mettre, et ça va déchirer ! (pour le soleil zut ça doit être la poste encore !)
T
C'est ça... arriver quand tout a déjà été dit ...on n'a plus rien à dire !!<br /> C'est tout de même "supercagilistipexcalidocious".... ou quelque chose d'approchant !!!! <br /> BRAVO !
D
héhé... merci Mary !
A
C\\\'est beau ... vraiment une beauté.A priori avec la mer rouge, un des rares endroits avec faune + flore soumarine.  En plus, je crois que vous avez pleins de requins.Dorothée  : Acceptes-tu de faire une rubrique avec des infos. sur la vie là bas en général (hors mer | possion ...). Pas desagréable quand il fait mauvais temps à Paris ... Si tu bosses, c\\\'est pas si grave... On attend simplement les prochaines vacances pour s\\\'echapper sur une ile que la votre.J\\\'adorerais savoir si vous rencontrer d\\\'autres métropolitains. A l\\\'hopital : Rafi s\\\'est fait des connaissances par exmple ? De quoi se faire des repas aux poissons ? L\\\'hopital est un super vivier de gens sympathiques. La chambre de commerce ou les administrations ? Les voisins métropolitains ?  Les amis d\\\'amis ? Les clubs de snorkling ou d\\\'activité en général?Conclusion : Love pas possible des poissons en liberté ou en assiette, géniale votre vie d\\\'un COOL paisible .... ET ET ET ET ... Au-delà ??? Vie amicale, économie, commerces, écoles, pas de diplome après BAC+2  ? les langues parlées, les indonésiens,  les planqués francais dans les casernes militaires, IRPP&ISF chomage inexistant, les hotels, les danses comme dans les films .... On rêve de poissons élargis à la vision générale votre ile qui peut-être un rêve si vous acceptez  d\\\'un peu plus de votre vision globale.MerciMerci Bise à luna et à vous deux.Annne
D
Anne, j'ai choisi de faire de ce blog plutôt une sorte d'album photo, je ne m'assigne pas de contraintes, j'ai envie de faire partager les couleurs, les images, la beauté et pas forcément les détails du quotidien. La "ligne" actuelle me plaît telle qu'elle, et me prend déjà beaucoup de temps. Je n'ai pas envie de passer plus de temps sur l'ordi...Sinon, Rafi fait bcp de rencontres à l'hopital, surtout parmis le personnel qui est vraiment adorable. De temps à autres il y a une bringue qui me permet de les rencontrer. Il y a aussi pas mal de soirées avec les autres internes. Mais il est vrai qu'entre les séjours des uns et des autres dans les îles, et les gardes, on ne sort pas hyper souvent. A bientôt et merci de nous lireDorothée