Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



16 décembre 2006 6 16 /12 /décembre /2006 02:37
Aujourd'hui, je vous présente le plus joli snack de Polynésie, qui se trouve sur Huahine. Ces photos sont toute la Polynésie : un snack tout pourri, une bannière Coca Cola (sinon c'est Hinano, la bière locale), et des fleurs, des hibiscus géants, des couleurs merveilleuses, une mama, un sourire jusqu'aux oreilles, et un enfant. Toute la Polynésie en trois photos...

Le plus beau snack de Polynésie
Et puis là, encore un bout de Polynésie : les garages à bateaux. Voici où les Polynésiens "rangent" leurs bateaux, ils les suspendent au dessus de l'eau avec un mécanisme de poulies, parfois bricolé avec des roues de vélo, un toit de tôles et tout ce qu'il leur tombe sous la main. Mais là sur le lagon de Huahine, c'est juste beau.

Les garages à bateaux
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Iaorana,il est vraiment très agréable de surfer sur votre blog et très intéressant.Je suis polynésienne et née à Fare-Huahine.J'ai été adoptée et je vis en métropole.Je prévois de m'installer à Tahiti l'année prochaine,j'aimerais connaître vos difficultés rencontrées là-bas au cours de votre année?je vous remercie.nana.
D
Et bien il est difficile de vous répondre, je n'ai pas rencontré de difficultés particulière à part d'être loin de mes proches... Après nous étions dans une situation privilégiée, j'en suis consciente. Je n'ai pas eu besoin de travailler ni de chercher un boulot, tout s'est déroulé pour le mieux au cours de notre année. Allez donc sur le forum Tahiti-Fenua, vous trouverez plus de réponses à vos questions. Bon courage et bonne installation !
M
Trop jolis les garages à bâteaux ;<br /> on ne voit pas ça en Bretagne, mais le climat n'est pas le même non plus, hein !<br /> Merci pour toutes ces belles photos
L
Comme j'aime allumer mon ordi et trouver une newsletter de "tahiti-overblog"<br /> Je fonce alors sur le net et à moi un moment d'évasion où je m'en mets plein la vue avec tes magnifique photos, tes jolis commentaires et les sourires de la petite fée.<br /> Merci Do de partager votre bonheur!!<br /> Gros bisous à vous<br /> Laet et ses hommes
D
Je suis bien contente de participer à ta dose de soleil quotidienne, allez, pour noël je t'en envoie un beau paquet tout plein (et arrêtez les blagues belges à la télé hein? ;-) Bisous à tes hommes, surtout les petits !! ;-)
K
Bonjour<br /> Pas mal l'idée du garage à bateau, au moins, ça fait de jolies photos..!!<br />
D
J'adore ces garages à bateau, il y en a vraiment partout et j'avais bien envie d'en montrer plein...
A
le système de poulies sert à quoi ? A cause du sel, non ?Dans les ports en mediterrannée, on ne voit pas cela.le snack pourri et à mon avis, le prix de la glace de Luna à mon avis, pas donné. A cause des taxes ou du manque de clientèle ?Il parait que les maisons de tahiti sont confortables : la votre a l'air bien avec l'avantage de la piscine. Une question : Quelle television avez-vous : Monde asiatique | Monde Us | Fr ou autres ? les horaires televisuels des grands RDV  US ou FR doivent être completement chanboulés ? Temps pourris pour le WE en France : on pense à vous. A+Anne
D
Trop de questions tuent la question ! C'était quoi la question déjà ?