Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 23:25
Pour notre dernier jour sur Rangiroa, Jacques nous ramène sur le motu principal. Nous allons faire une ballade sur un bateau à fonds de verre, avant de rentrer sur Tahiti. Le bateau à fonds de verre, c'est une activité qui existe dans beaucoup d'îles, et pourtant, nous n'avions jamais réussi à la faire (pas de place, plus d'activité, bateau sorti pour nettoyage etc.), mais cette fois était la bonne. Pour une fois, Luna va pouvoir voir ce qu'il se passe sous l'eau.

La proprio du bateau nous conduit à l'entrée de la passe de Tiputa, et amarre le bateau. On jette du pain aux poissons,  et la proprio plonge pour faire le show : elle jette du pain sous la paroie de verre, ou attrape un poisson au harpon et le place sous la paroie de verre pour attirer requins et autres poissons. Je ne suis pas pour le nourrissage des poissons en masse, mais ce coup-ci c'est pour la bonne cause, et Luna adore !

le bateau à fonds de verre
Pendant ce temps, Rafi et moi nous alternons pour plonger avec masques et tuba ou garder Luna, et la suite des photos à voir donc dans l'article suivant de la catégorie "sous l'eau" !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quel bonheur le matin quand je bois mon café, de voir qu'une newsletter du tahitiblog est arrivée....<br /> <br /> Je rêve encore un peu alors!<br /> <br /> Merci Do'<br /> <br /> C'est super pour Luna qu'elle ait pu voir les poissons ainsi!<br /> <br /> Bisous<br /> Laet
D
Oui Luna a vraiment adoré voir les poissons de cette façon, en France il faudra que je l'amène visiter des aquariums !
L
C'est magnifique , j'aime beaucoup les belles photos , faute de pouvoir voyager , je rève sur mon ordinateur<br /> Il est 7 h du matin et il fait 2° , bonne journée<br /> Réjane