Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



8 mars 2007 4 08 /03 /mars /2007 01:31
Cette route à travers les cocotiers, c'était pour aller au bord d'un hoa, vous savez, un bras de mer qui traverse l'atoll. L'eau y est vert émeraude, il n'y a bien sur personne à part nous, le bruit des vagues sur le récif, encore un endroit magique et préservé. Aujourd'hui je vous abreuve de nos panoramiques de cet endroit, buvez, absorbez, imprégnez-vous de ce vert, demain je vous montrerai nos activités... (clic-clic pour voir plus grand, comme d'habitude)

vert vert vert
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br /> Merci  pour ce petit tour de la polynésie qui a reveillé en moi des souvenirs encore très vivaces. Mais je dirai que l\\\'on revient jamais totalement de Polynésie. J\\\'y ai passé 2 mois intenses il y a 15 ans maintenant et j\\\'ai séjourné dans la plupart des iles présentes dans votre album photo sauf Tetiaora. J\\\'y ajouterai les Marquises que j\\\'ai visité avec L\\\'Aranui. J\\\'ai vécu moi-même de fabuleux moments à Mataiva ou j\\\'ai vécu 10 jours dans une famille Puamotu. Je constate que les lieux ont peu changé ! A l\\\'époque, j\\\'etais le seul Popaa car pas de chambres d\\\'hote dans l\\\'ile. Je me réjouis que l\\\'état ait finalement abandonné son idée d\\\'exploiter le phosphate. Je pense retourner en Polynésie peut-être l\\\'année prochaine car je suis un passionné des mammifères marins présent dans les eaux polynsiennes de juin à Octobre, et je recherche en tant qu\\\'ecovolontaire à participer à des campagnes d\\\'observations. Je prendrai sans doute le temps d\\\'aller sur une Ile qui me fait rêver Raivave qui est une des plus belles iles du pacifique sud. Encore bravo pour ces belles photos. Si vous souhaitez correspondre (djoeque@hotmail.fr).<br /> A bientot peut-être en Polynésie<br /> Joel
M
bonjour je mappelle marie claire natua je suis de mataiva mais je vie en metropol cela fait 4 ans que je n'ai pas vue mataiva et j'avoue que cela me manque ,merci pour vos belle photos
B
Chut..... c'est trop beau, j'aurai peur de déranger...
D
Il n'y a que les poissons et les oiseaux à déranger....
W
Superbes toutes ces photos de Mataiva... je ne connaissais pas cette île, même de nom. En tout cas, on espère qu'elle restera préservée encore longtemps... et que vous allez encore découvrir d'autres endroits comme ça d'ici votre départ!
D
Oh je pense qu'elle restera préservée, pour l'instant seulement 2 vols par semaine et à peine 200 habitants...