Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 05:30
Et oui, je sais, c'est seulement un mois et demi avant de quitter la Polynésie que nous nous sommes enfin décidés à nous mettre à la plongée. Il faut dire que l'un comme l'autre nous n'avions jamais plongé, et que le snorkeling à lui tout seul apportait déjà tellement... Bref, voilà, les repos de garde de Rafi et la crèche nous permettent de nous y mettre. Ces photos ne sont pas les nôtres, mais celles prises par un moniteur qui a accompagné le début de notre baptème. Malheureusement il n'avait plus de mémoire et n'a pas pu immortaliser le reste du baptême, notamment lorsque nous nous sommes assis sur les ailes d'un avion, ou lorsqu'un baliste titan a essayé de me croquer les doigts.

Pour l'instant nous passons notre niveau 1 pour pouvoir faire quelques plongées sympa sur Tahiti et Moorea.



baptème
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ton site est magnifique et très bien construit. Tes photos sont splendides. Je désire aller à Tahiti avec ma famille.<br />  <br />  Je partirais de Californie. J\\\\\\\\\\\\\\\'habite près de Montréal,mais mon mari travaille souvent en Californie. Ton site m\\\\\\\\\\\\\\\'aide beaucoup ,car les renseignements sont très complets. De plus, il est articulé et intéressant. Félécitations!!!!
J
Oui, l'avion celui qui repose par quelques mètres dans l'alignement (plus ou moins) de la piste de Tahiti-Faa'a. Je le connais... Non je n'en étais pas le pilote mais comme vous, un simple curieux !!!!
T
Est il vrai que pour se mettre à l'eau il faut s'asseoir sur le bord du bateau et faire une roulade arrière pour se retrouver dans l'eau ? Moi, c'est ça qui me fait peur....et peut être aussi.. un peu tout le reste !!!
D
En fait on s'assied au bord du bateau et on se laisse juste tomber en arrière... le poids de la bouteille t'entraine... mais ton gilet, que tu gonfles bien avant de sauter, te garde à la surface. Moi aussi j'avais un peu peur, mais ça se fait tout seul ! Et puis ensuite tu vide l'air de ton gilet et tu descends tranquilou... Oui tout cela est effrayant, mais les monos sont des gens qualifiés qui te mettent en confiance... Et passés les 5 premières minutes de panique, c'est très sympa !(pour le baptême tu ne sautes pas du bateau, le gilet est accroché dans l'eau avec la bouteille, et on t'aide à l'enfiler dans l'eau. Tu devrais faire un baptême, le but est vraiment de te faire découvrir la plongée et que tu y prennes du plaisir, pas de t'effrayer ni de te faire bosser)
G
Quel bonheur que de plonger ! ... mais le snorkeling (P.M.T., tu te souviens Dorothée ?),  c'est déjà vraiment super.bises(ce matin, 10 cm de neige dans le jardin en Haute Savoie. Dommage que nous ne soyions pas là ce week end: la neige je te raconte pas ... Week-end à Planchez, chez Morinay, pour les quelques berges de Dom et Jacques R.)
D
Oui oui je me souviens de mes premières expériences de PMT...hum... aux Iles Vierges... hum...  C'est vrai que c'est génial le snorkeling, et franchement pour l'instant en plongée on n'a rien vu d'aussi beau !
M
ENFIN !!!!!!! Depuis le temps que je vous en parlais ! C'est pas le bonheur, ça ? Je voudrais avoir vos impression sur l'immersion totale dans cette eau sublimissime, en communication parfaitement synchrone avec la faune aquatique ... un grand pied, n'est-il pas vrai ?<br /> Je vous accompagne de toutes mes nageoires ...
D
Les détails dans le prochain article !