Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 01:14
Pour rejoindre le lieu de notre dernière plongée nous avons longé la côte ouest de Tahiti, et à cette occasion nous avons pris quelques photos de la  vue et de la vie sur le lagon : des rameurs de va'a (pirogue locale) s'entrainent devant l'aéroport, une femme s'en retourne vers la plage avec son filet de pêche. On voit aussi sur la dernière photo les constructions, pas toujours heureuses, de résidences dans les hauteurs de Punaauia.

Tahiti vue du lagon
Notinfo : demain matin nous partons dans les Australes jusqu'à dimanche. Il fait un temps pourri, et on espère que le temps ne sera pas trop mauvais, car il pleut beaucoup plus dans les Australes que dans les autres archipels de Polynésie... Bref, c'est notre dernier voyage dans les îles, et le prochain vol sera pour la Nouvelle Zélande. Pour des tas de raisons, nous devons renoncer à aller à Ravaivae, autre île sublime des Australes, et à l'île de Pâques.

En attendant, le blog fait dodo. Laissez autant de commentaires que vous voulez, mais surtout ne vous battez pas et soyez sage ! Bonne semaine !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Quelle vous avez .......... j'y serais bien restée un peu plus logtemps en Polynésie pour pouvoir découvrir toutes les iles car 15 jours, ce n'est pas suffisant<br /> bon séjour
D
Ah non 15 jours.... Y'a pas photo !
M
Je rêve, ou j'ai entendu du son quand je passe sur les commentaires ? <br /> Je sais pas d'où ça vient mais c'est excellent ! <br /> En attendant, vu le temps pourri qu'il fait à Paris aujourd'hui, ces images font encore une fois leur effet : on a le doigt de pied qui frémit dans une tong virtuelle, le paréo qui t'appelle du fond du placard-dans-lequel-est-rangé-le-carton-affaires d'été-, t'as la fleur de tiaré qui fait des bonds dans la bouteille de monoï, et c'est pas facile, vu que le monoï, il est figé, rapport au froid, et quand tu passes devant ton étagère à apéro, t'entends la bouteille de ponch qui chante "glaçon-on-on-on, citron-on-on-on-on !!!! "<br /> Pas facile, tout ça, moi je dis !!
D
Nan je vois pas bien d'où viendrait ce son, c'est pas moi qui l'ai mis en tout cas ! Bisous môman !
L
J'espère que vous nous ramenez des autres photos sublimes des Australes....<br /> Mais j'espère surtout que vous avez du beau temps!!!<br /> <br /> Mille bisous et vite vite le prochain article
M
Je vous ai suivis à Tahiti et me suis régalée de votre compte-rendu et  de vos photos. Je m'intéresse à la vie ailleurs et je reste un moment avec ceux qui parlent et aussi qui écoutent. Merci à vous (et aussi à Bénédicte ) de m'avoir procuré ce plaisir.Au revoir....bonne chance.                   Marie-Lou.
D
Merci Marie-Lou d'être venue sur notre blog, et félicitation ! J'espère que vous continuerez à nous suivre, car c'est ouvert pour les internautes de 7 jours à 97 ans ici !!!! ;-)
S
ah enfin une île, que nous ne connaissons pas et vous non plus : l'île de pâques, mon grand regret...<br /> y'en avait marre de baver sur vos photos des îles de rêve que nous ne connaissions pas ... <br /> alors rendez-vous dans 10 ans sur l'île de Pâques !!!
D
"que vous ne connaissiez pas ??"  Lesquelles par exemple ? Vous avez fais quoi pendant deux ans ??? Si on restait une année de plus il nous resterait les Marquises, finir les Australes, aller aux Gambiers... l'île de Pâques, encore un peu de Tuamotu et on aurait été partout !