Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 06:39
Chapitre 1 - Merci Air New Zealand

H+0 Il est 17h30 et nous arrivons à l'aéroport avec 6 heures d'avance sur notre vol. La veille nous avons rendu le camping-car et dormi à l'hôtel. Ensuite nous avons passé la journée à Auckland. Mais comme c'est l'hiver, il fait nuit, froid, nous n'avons plus de chambre d'hôtel et donc pas d'autre choix que d'attendre à l'aéroport. Nous enregistrons nos bagages, avec une personne d'Air New Zealand plutôt de bonne volonté, compte tenu de la tonne de bagages que nous avons et des soucis que nous lui posons. Finalement c'est fait, et cette brave dame semble avoir pitié de nous et des très longues heures qui nous attendent : résultat, elle nous invite à attendre notre vol dans le « Lounge » d'Air New Zeland, c'est à dire le salon réservé aux clients business et première classe : buffet chaud et froid gratuit, boissons en tout genre à volonté, wifi gratuit, douches luxueuses, salle de jeux pour enfant avec moultes jouets, et le tout pour pas un rond ! Pendant que je déguste un coq au vin avec du riz, que je discute sur msn avec maman, toute fraîche sortie de ma douche, pendant que Rafi se fait des assiettes de fromage et que Luna regarde des dessins animés, on se dit que le voyage commence bien !! Alors, encore merci mille fois à la dame d'Air New Zealand qui nous a offert ce petit plaisir !!

(Juste avant d'enregistrer nos bagages à Auckland, encore frais et dispos !)

Chapitre 2 - de Auckland à Hong Kong

H+6 C'est parti pour un tour d'environ 11h30. Compte tenu de l'heure locale (23h30), on nous sert à diner (euh... nous on fait l'impasse hein... le coq au vin ça cale !) et hop dodo ! Rafi s'exile pour laisser 2 sièges à Luna, qui dort mal, se retourne en pleurant parce qu'elle se cogne dans un accoudoir ou manque de tomber... Je dors à côté d'elle, sur un œil, essayant de l'empêchant de tomber, d'ailleurs elle finit par tomber quand même... pendant que Rafi se descend la saison 2 de Prison Break sur son écran individuel. Et puis on arrive... on repasse encore la sécurité, on attend une petite heure et on réembarque.

Chapitre 3 - de Hong-Kong à Londres

H+19h30 Et hop on redécolle ! Cette fois, l'heure locale (8h45) fait que l'on vole de jour. L'avion est moins plein donc on squatte une rangée vide et on alterne, avec Rafi, pour dormir un peu. Luna est plutôt cool, elle regarde des dessins animés sur son écran, dort 1h, étudie d'un oeil suspicieux son plateau repas, mange un peu, joue avec le gars de derrière, est plutôt cool sauf quelques hurlements ponctuels, nous on regarde des films, on mange... Cette partie est la plus longue, on en a vraiment ras le bol !

H+32h On atterrit à Londres. Tout de suite l'ambiance est moins sympa... grosse queue pour repasser pour la 3è fois la sécurité, pas de privilège pour les porteurs de crapaud de 12kg/pièce, même les chaussures passent au rayonX... bon notre vol n'est que dans 4h30 alors... on patiente dans un aéroport plein de courants d'air. Luna fait un peu la foire auprès d'un groupe de jeunes anglais qui craquent pour elle... et puis on s'endort tous les 3 dans nos fauteuils.

Chapitre 4 - de Londres à Paris

H+37h Et puis réembarquement dans un petit avion bondé de British Airways, cette fois le vol est un saut de puce, et nous voici à passer la douane à Paris-CDG, vers 21h30 heure locale...

H+39h de l'autre côté de la douane, le tapis des bagages, de l'autre côté des bagages, une grande vitre, de l'autre côté de la vitre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vous voilà donc "rentrés"....avec le bonheur de retrouver vos parents et vos amis.Allez vous nous oublier, nous qui vous avons accompagnés par la pensée et qui avons aimé votre belle HISTOIRE? Que j\\\'ai vu de belles photos!....Amitiés et bise à Luna.    Marie-lou.
A
Bienvenue sur le plancher des vaches!!!!!! ;...et je suis sûre que derrière la grande vitre il y avait la célébre Mamiko!!!!
C
Je me jette enfin à l'eau...Depuis le temps que je suis vos aventures, je vous écrits pour la première fois alors que ça fait un bail que je guette les sourires de Luna, ses activités manuelles, les plongées de Raphi et tout le reste.<br /> Ce blog m'a poussé moi aussi à m'expatrier, un peu moins loin, mais tout aussi dépaysant..Mayotte...et ses quelques problèmes informatiques. <br /> De séjour en métropole pour quelques jours de vacances, j'imagine ce qu'il a pu se passer derrière cette vitre, mais j'ai hâte de continuer à lire tous les matins avec mon café la suite de vos aventures.<br /> Bon repos, bon retour et à très vite
S
Welcome home!Bon courage pour la réadaptation à la vie en France :-)
U
Juste un petit message pour vous souhaiter un bon retour chez vous, en attendant la suite de vos aventures...Nous avons eu une petit pensee pour vous lors de notre week end a Huahine, en attendant on continue a profiter des iles la prochaine destination etant Rangiroa ! Le ventilo marche de la mort, c'est trop cool il nous change la vie !!Bisous a vous 3NanaUrielle & Greg