Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,
Nous (Raphaël, Dorothée et Luna), avons passé
UN AN à Tahiti,
en 2006 - 2007.
Nous avons quitté la Polynésie en mai 2007. Depuis, nous vivons en France.
Bonne visite !

 
 

Archives



11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 16:15
La suite, c'est l'histoire d'une famille qui se retrouve, se réunit, et qui passe le reste de la soirée ensemble, jusqu'à 2h du mat. L'histoire des Rafidolu qui avec 40h de voyage dans les pattes se réveillent subitement pour profiter de tout cet amour, l'histoire d'une petite fille qui bien qu'endormie dans la voiture, se retrouve quelques minutes plus tard à faire la foire avec ses tontons...  enfin, c'est une histoire assez banale finalement !

première soirée
La cuvée "Spéciale Rafidolu" qui nous attendait...
cuvée spéciale Rafidolu
La suite et bien ça été un week-end passé à recevoir une soixantaine de personnes (copains le samedi soir, famille le dimanche après-midi), à manger, trinquer, enlacer, embrasser, s'extasier sur les enfants qui ont grandi, remercier, re-manger, re-trinquer, ranger, continuer...

La suite maintenant c'est se réacclimater, trouver une réponse originale lorsqu'on vous demande, pour le 372ème fois : "ça vous fait pas bizarre d'être à Paris ?" (écoutez bordel, on a vécu 30 ans à Paris, et 1 an à Tahiti, alors autant c'était bizarre de se retrouver à Tahiti l'année dernière, autant NON, CA FAIT PAS BIZARRE D'ETRE A PARIS !!!!), reprendre de nouvelles habitudes, tout en sachant qu'elles sont provisoires puisque nous allons bientôt re-déménager, penser à tout ce qu'il faut faire, un peu de paperasse, fignoler le cv, nouveau téléphone portable, un peu de shopping (mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est bon le shopping......................) etc etc.

Comme je vous l'avais déjà dis il y a quelques temps, pour avoir de nos nouvelles, désormais, il vous faudra aller sur mon autre blog : l'Autre Atelier. Il y a aussi une newsletter, vous pouvez vous y inscrire si ça vous chante, pour être averti à chaque nouvel article. Ici, nous allons recommencer à parler de Polynésie, car j'ai encore pas mal de photos que je ne vous ai pas montrées. Par contre, le rythme sera plus lent, car ici beaucoup de choses vont nous occuper... Mais j'espère continuer à vous faire partager encore un peu de notre magnifique voyage.

A bientôt et merci pour tous vos commentaires, ils me touchent énormément et me font toujours autant plaisir !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Plein de bonnes choses pour ta petite famille de retour au pays ! Et encore merci pour ta bonne humeur et ce superbe blog !Bises
C
Merci beaucoup pour ta réponse Dorothée. Je me suis inscrite à la Newsletter de l'Autre Atelier pour être tenue au courant. Tant pis si tout n'est pas mis en ligne avant notre départ, ce sera un plaisir de voir ça à mon retour, ça me remettra dans le bain et me donnera de l'inspiration, j'espère pour faire un blog aussi beau que le tien (à mon niveau bien sûr!)<br /> À bientôt
S
ah ok, je me disais aussi "tiens l'autre atelier est mort ou quoi?? ya pu rien depuis le magnifique article de mon enfance dans les pâquerettes", qui m'a émue celui là, je te dis pas !!Alors ben bon retour et réhabituez vous bien à votre vie parisienne, huhu, 30 ans à paris c'est sûr ça prend le dessus sur tahiti, enfin bon, je pense que vous allez un peu être en manque au début, nan ?en tous cas très bel accueil, retrouver tout le monde quelle bouffée de joie !!alors à bientôt !
C
Bonjour!<br /> Après avoir suivi ton superbe blog, je me demande si tu vas publier quelque chose su la Nouvelle Zélande. On part en vacances cet été là-bas, et pour me faire patienter, j'aurais adoré pouvoir suivre vos aventures là-bas! <br /> Encore bravo pour ton blog et merci pour nous avoir fait partagé cette année.<br /> Caroline
D
Bonjour Caroline, Je vais faire un nouveau blog pour raconter notre voyage en NZ mais le temps que je me lance, tu n'auras pas tout avant de partir ! En attendant je te conseille, si tu ne le connais pas déjà, le site des frogs : http://www.frogs-in-nz.com/ un site agence de voyage sur la NZ tout en français, avec des tas d'infos vachement bien. C'est avec eux que nous avions loué le camping-car. A bientôt !
M
Bon retour en France.<br /> Merci encore de nous avoir fait vivre toute cette aventure.<br /> Je ne manqurait pas d'aller me ballader sur l'Autre Atelier.<br /> Bye